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Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l'accès et l'utilisation du service d'entretien de vélos par abonnement proposé par la société Local Bikeshop Sàrl, Rte de la Gruyère 2, 1634 Laroche (ci-après "le Prestataire") et toute personne physique ou morale (ci-après "le Client") souscrivant à ce service sur le présente site web. La souscription à un abonnement implique l'acceptation pleine et entière des présentes CGV

 

1. Objet de l'abonnement

L'abonnement donne droit au Client à un ensemble de prestations / avantages selon les modalités et le forfait choisis lors de la souscription. Le service n'inclut pas les pièces de rechange, qui feront l'objet d'une facturation séparée le cas échéant.

 

2. Durée de l'abonnement et Résiliation

2.1 Durée initiale et Engagement

La durée minimale initiale de l'abonnement est de douze (12) mois. Le Client s'engage irrévocablement pour cette période, à compter de la date de souscription.

2.2 Renouvellement tacite

À l’issue de la période initiale de 12 mois, l’abonnement est automatiquement et tacitement renouvelé pour des périodes successives de douze (12) mois, au tarif en vigueur, sauf résiliation par le Client dans les conditions prévues au point 2.3.

2.3 Résiliation de l'abonnement

La résiliation de l'abonnement peut être effectuée par le Client uniquement par écrit (e-mail ou courrier) avec un préavis de trente (30) jours avant l’échéance du terme en cours (initial ou renouvelé).

Toute résiliation effectuée en dehors de ce délai de préavis ne sera pas prise en compte et l'abonnement sera renouvelé pour une nouvelle période de 12 mois.

 

3. Prix et Modalités de paiement

Le prix de l’abonnement est facturé mensuellement. Le paiement s’effectue par prélèvement automatique sur la carte de crédit ou par un autre moyen de paiement sécurisé, selon les options proposées sur le Site. Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF), incluant la TVA.

 

4. Réservation et Accès au service

L’accès au service s'effectue par la prise de rendez-vous sur la plateforme de réservation en ligne du Prestataire ou directement auprès du Prestataire par mail ou téléphone. Il appartient au Client de réserver son/ses créneaux pour les prestations souscrites. La non-utilisation du service au cours de la période d'abonnement ne donne lieu à aucun remboursement ou report.

 

5. Obligations du Client

Le Client s'engage à :

  • Utiliser la plateforme de réservation selon les instructions.

  • Se présenter à l'heure au rendez-vous ou à amener son vélo en avance.

  • S'assurer que le vélo est dans un état général raisonnable pour bénéficier du service d'entretien.

  • Payer ses abonnements et ses éventuels services ou pièces complémentaires.

 

6. Responsabilité du Prestataire

Le Prestataire s'engage à fournir le service d'entretien avec diligence et professionnalisme. Sa responsabilité est limitée aux dommages directs causés par sa négligence grave ou son intention illicite. Il ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant d'un défaut préexistant du vélo, de l'usure normale, ou de l'utilisation inappropriée du vélo par le Client.

 

7. Données personnelles

Les données personnelles collectées dans le cadre de l’abonnement sont traitées conformément à notre Politique de Confidentialité. Pour toute information, veuillez vous référer à ce document séparé.

 

8. Droit applicable et for juridique

Les présentes CGVA et toutes les relations en découlant sont régies par le droit suisse. Le for juridique exclusif est le siège social du Prestataire, sauf disposition légale impérative contraire.

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